Une belle initiative au service de nos aînés et de ceux qui les accompagnent au quotidien !

13 Mai 2025

L’OPAL et son agence mobile participaient la semaine dernière au forum des seniors et des aidants, à Venizel. Un moment précieux de rencontre, de sensibilisation et de soutien aux personnes âgées et à leurs proches aidants.

Cet événement a été l’occasion de découvrir les multiples actions et services proposés pour améliorer le quotidien des aînés, avec une attention particulière portée à l’accompagnement social. L’OPAL, bailleur social engagé sur le territoire, a ainsi présenté son offre de logement adaptée aux besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Avec des solutions de logement accessibles, l’OPAL soutient par exemple les seniors dans leur autonomie tout en garantissant un environnement sécurisé et adapté à leurs besoins.

Au cours de la journée, les visiteurs ont pu :

  • rencontrer divers professionnels de santé pour obtenir des conseils personnalisés,
  • participer à des ateliers de contrôles auditifs,
  • découvrir les dispositifs d’appui à la coordination des parcours de soins, pour garantir une prise en charge globale et efficace
  • obtenir des informations et des conseils pratiques pour les personnes en situation de handicap (logement, aide quotidienne…),
  • échanger avec les représentants d’associations engagées pour l’accompagnement des familles et des proches aidants.

Un événement gratuit, ouvert à tous, permettant de s’informer, d’échanger et de mieux accompagner nos proches au quotidien. Bravo à la commune de Venizel et à tous les partenaires pour leur engagement en faveur du bien-vieillir et du soutien aux aidants.

Être bailleur social, c’est aussi apporter un soutien pour permettre aux seniors de vivre dans des conditions dignes et adaptées à leurs besoins.