04 Oct 2022
Résidentialisation, réhabilitation thermique, pose de volets roulants, changement des menuiseries, rénovation des halls…
Pour les travaux sur des résidences du boulevard Victor Hugo et la rue Paul Strauss, le budget prévisionnel est d’environ 4 millions d’euros. Les travaux dureront environ 18 mois et débuteront début 2023.
Apporter du confort dans les logements
Pas moins de 105 logements sont concernés. « C’est une opération d’ampleur menée par l’OPAL », a souligné Alain Crémont, maire de Soissons.
Ce mardi 4 octobre, en fin de journée, Jean-Denis Mège, Directeur Général de l’OPAL et Alain Crémont, maire de Soissons, sont allés à la rencontre des habitants de l’Îlot Hugo-Strauss. En pied d’immeuble, le but de cet échange était de leur présenter les travaux programmés sur leur résidence.
« Nos travaux vous permettront de gagner en confort thermique chez vous. Nous voulons réduire la sensation de parois froides l’hiver et de chaleur l’été dans vos logements», assure Jean-Denis Mège.
Échange avec les habitants
Les personnes présentes pu découvrir ce qui étaient prévu et comment ces travaux allaient se dérouler sans devoir quitter leur logement. Le Directeur Général de l’OPAL et le maire de Soissons étaient accompagnés de leurs équipes et de l’architecte Antoine Daudré-Vignier. Ils ont répondu à toutes les questions des habitants, présents sur place.
A noter que ces travaux s’inscrivent dans les cadre du NPNRU (nouveau plan national de renouvellement urbain) pour lesquels nous recevrons une subvention de 276 600 euros.