Actualités

Semaine Bleue : relions tous les âges dans des territoires engagés !

Du 5 au 8 octobre, à l’occasion de la Semaine Bleue, dédiée aux seniors, OPAL Mobil’ s’est mobilisé sur les territoires du sud, du centre et du nord pour aller à la rencontre de ses locataires seniors et favoriser les échanges entre les générations.

À Sains-Richaumont, petits et grands se sont retrouvés autour du jardinage. Chaque enfant a pu planter une salade ou des plantes aromatiques aux côtés de nos seniors, dans un moment de partage et de transmission.

À Jaulgonne, les jeux de société ont été l’occasion de créer de beaux moments de complicité entre les générations, avec la participation du centre de loisirs.

À Boué, les enfants de l’école sont venus à la rencontre des résidents de la résidence senior pour une activité ludique autour de la découverte et de la dégustation de fruits.

Trois territoires, trois actions concrètes, une même ambition : renforcer le lien social et faire vivre la solidarité intergénérationnelle au cœur de nos communes.

À travers ces initiatives, OPAL Mobil’ affirme son engagement de proximité en allant à la rencontre des habitants, en contribuant à rompre l’isolement des seniors et en créant des occasions de se retrouver, d’échanger et de partager. Autant d’actions qui participent à la vitalité de nos territoires et au bien-vivre ensemble.

Un grand merci aux écoles, au centre de loisirs, aux maires, aux contrats civiques, aux équipes et à l’ensemble des participants pour leur implication et leur contribution à la réussite de cette Semaine Bleue.

Parce que le lien social se construit au quotidien, OPAL Mobil’ poursuit son engagement auprès des habitants et au service de ses territoires.