21 Nov 2022
Comme c’est le cas tous les 4 ans, en tant que locataires de l’OPAL, vous êtes, cette année, appelés à voter pour élire vos représentants des locataires.
Fin novembre au plus tard, vous recevrez par courrier votre matériel de vote comprenant un courrier d’explication, les listes des candidats, les professions de foi des associations, une carte pour voter par courrier et des identifiants si vous souhaitez voter par internet.
Pourquoi voter ?
Voter pour vos représentants des locataires est important. Comme vous, ils sont locataires de l’OPAL. Ils partagent votre quotidien et ont pour mission de défendre vos droits et vos intérêts. Au titre de leur mandat, ils se feront le relais de vos besoins et attentes auprès de l’OPAL. Leur rôle est essentiel.
Ils siègeront au Conseil d’Administration (CA) de l’OPAL, participeront, entre autres, aux Commissions d’Attribution des Logements (CAL), et au Conseil de Concertation Locative (CCL).
Ils prennent ainsi part à des décisions qui portent sur les sujets clés de vie quotidienne comme la rénovation et l’entretien des parties communes, l’amélioration du cadre de vie (réparations d’ascenseurs, création d’espaces verts…), la réduction des nuisances, l’amélioration, la garantie de la sécurité, la gestion des impayés, …
Alors, à réception de votre matériel de vote, n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 12 décembre 2022 pour voter par correspondance et jusqu’au 13 décembre 2022 avant 23h59 pour voter par internet !