Le street-art débarque à Soissons

18 Avr 2024

Les artistes Isa&Man ont été sélectionnés par la Ville de Soissons et l’OPAL pour réaliser une fresque sur le pignon de l’immeuble du 26 boulevard Alexandre Dumas.

L’Office poursuit ses actions dans le cadre de sa démarche d’amélioration du cadre de vie de ses locataires, notamment en investissant dans des projets artistiques. Après Laon et Guise, le street-art sur les murs de l’OPAL s’installe au cœur de la Cité du Vase.

Le sous-sol du quartier Saint-Crépin à Soissons est riche d’histoire. Des fouilles archéologiques menées dans le cadre la rénovation du quartier ont révélé de nombreux vestiges romains, notamment une villa-romaine datant du 1er siècle après J-C. Le thème de la fresque n’a donc pas été choisi au hasard !

Dans quelques jours, les habitants pourront admirer l’œuvre réalisée en trompe-l’œil, illustrant une scène de vie familiale intemporelle.

En parallèle, l’OPAL s’est associé au service patrimoine de la Ville pour proposer, tous les mercredis d’avril, des initiations aux fouilles archéologiques gratuites et des promenades autour des lieux historiques et des vestiges du quartier.

Enfin, le 24 avril prochain, le festival « Saint-Crépin se met au vert » organisé par la Ville, en partenariat avec l’Office, proposera également des animations sur cette thématique, comme par exemple un atelier de cuisine romaine par l’Association Sapounia Tou Basileus.

Si vous passez par là, n’hésitez pas à aller y jeter un œil !