Le programme de 45 logements à Crouy inauguré !

12 Oct 2021

En 2020, le contexte sanitaire avait contraint l’OPAL à reporter l’inauguration des 45 logements neufs de l’avenue du Général Patton. Les dernières mises en location ont été réalisées début 2020. Ce mardi 12 octobre 2021, le ruban symbolique a enfin pu être coupé.

L’ancienne friche industrielle située à l’angle de la rue Louis et Edouard Gérard et de l’avenue du Général Patton a été le théâtre d’un chantier d’envergure. L’OPAL avait été sollicité par la mairie de Crouy afin de transformer ce site à l’abandon en plusieurs logements sociaux.

Au cœur de la commune, 45 logements modernes ont ainsi été réalisés. 27 logements individuels et un bâtiment collectif comprenant 18 logements ont été construits. Ces habitations modernes sont complétées par un parking semi-enterré. Les logements s’articulent autour de 2 nouvelles allées : allée de l’Abbé Lescot et allée des Justes.

 

Un lieu de mémoire

A l’époque, l’OPAL a porté ce projet en partenariat avec Daniel Moitié, ancien Maire de Crouy. Ces 2 nouvelles allées étaient pour lui l’occasion d’honorer la mémoire des Justes parmi les Nations. Un hommage partagé par Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL.

« L’action des Justes pendant la guerre, c’est l’expression du courage mais aussi de la solidarité la plus forte. Les valeurs de solidarité à l’OPAL, c’est dans notre ADN. Ça nous parle tout particulièrement. »

 

Un projet architectural primé

Le cabinet d’architecture Pouget-Delasalle a imaginé ce programme de logements construits à partir de panneaux bois à membrane isolante. Une particularité qui a valu à ce projet d’obtenir le Prix Régional de la Construction Bois Hauts-de-France, organisé en juin dernier.