30 Juin 2023
Le vendredi 30 juin a eu lieu la « 1ère Pierre » du projet des 300 logements étudiants à Cuffies. L’occasion de découvrir l’un des futurs modules qui composera le nouveau campus universitaire. Confectionné par l’entreprise TH, ces modules s’assemblent comme les briques d’un jeu de construction. Ils sont pensés pour une vie quotidienne optimisée et ont un impact positif sur l’environnement (35% de GES en moins qu’une construction en maçonnerie traditionnelle).
Les élus ont été nombreux à prendre la parole et à féliciter les intervenants pour ce beau programme.
Le Maire, Jean-Pierre Corneille a rappelé « que les logements dataient de la fin des années 60 », ils sont donc difficiles à réhabiliter.
Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL a évoqué la nécessité d’améliorer les conditions de vie des étudiants notamment avec des logements qui permettent de faire des économies d’énergies, mais aussi avec des infrastructures nécessaires au bien-être d’un étudiant : local à vélo extérieur, salles de travail, laverie…
Pour éviter un relogement des étudiants hors du campus, un premier bâtiment va être construit, avant la démolition du bâtiment CLOVIS. Le même procédé aura lieu avec le bâtiment CLAUDEL.