21 Avr 2023
Les 22 logements du nouveau lotissement de la rue des Peupliers ont été inaugurés le vendredi 21 avril à Essigny-le-Grand, en présence de l’OPAL, des élus et des locataires.
Ce nouveau programme de l’OPAL se compose de 22 logements locatifs, dont 16 maisons conçus pour les familles et 6 maisons biosourcées adaptées aux seniors. Le projet compte également 9 parcelles de terrain à bâtir, dans le cadre du dispositif « Ma maison dans l’Aisne ».
Encore un beau programme qui favorise la mixité sociale et qui répond à de nombreux défis. Des défis environnementaux, économiques, sociétaux et de redynamisation des bourgs.
L’utilisation de matériaux biosourcés permet, notamment, de réduire le bilan carbone dans nos constructions, de proposer aux locataires des maisons qui leur permettront de faire des économies d’énergie et d’utiliser des matériaux (comme le bois/paille) issus de la filière locale.
Pour marquer l’événement, deux rosiers ont été plantés au cœur de l’îlot de la résidence, symbole de raffinement, suivi d’un temps d’échange et de partage entre élus, locataires, administrateurs et collaborateurs de l’Office.