15 Mar 2024
Vendredi 15 mars 2024, l’OPAL, en collaboration avec la Mairie de Bouée, a posé la première pierre symbolique du projet de 24 logements locatifs neufs.
Ce nouveau chantier a officiellement été lancé en juillet 2023, sur un site vacant de la rue du Nouvion, dans la charmante et paisible commune de Boué.
Le projet est né d’une volonté de la Mairie de développer l’attractivité résidentielle de la commune. Il répond également à une forte demande puisque plus de 70 demandes ont été effectuées en mairie pour intégrer les futurs logements.
En tant que bailleur social engagé sur le territoire, l’OPAL a répondu présent pour réaliser un programme basé sur la diversité et la mixité sociale. Le terrain comprendra :
– 9 maisons individuelles en T4 (duplex),
– 6 maisons individuelles de plain-pied en T3, adaptés aux seniors,
– 9 logements « collectifs » avec entrée privative et jardin,
– 6 parcelles en accession, via le service « Ma Maison dans l’Aisne ».
Ces habitations seront stratégiquement situées à proximité des services de la commune, permettant aux futurs locataires de profiter d’un cadre de vie convivial et pratique.
La diversité de l’offre de ce programme renforcera la capacité de la commune à répondre aux besoins des différents profils, notamment les seniors et familles. Il a également été imaginé pour favoriser le bien-vivre ensemble, tout en préservant l’intimité de chacun.
Les travaux devraient se terminer au tout début de l’année 2025. L’occasion pour l’ensemble des représentants (OPAL, Mairie, élus locaux, entreprises, partenaires, financeurs) présents pour cette pose de 1ère pierre, de se retrouver lors de l’inauguration !