52 nouveaux logements inaugurés à Soissons

09 Juil 2019

Situés rue de la Blancherie, une rue perpendiculaire à l’avenue de Château-Thierry à Soissons, 52 logements ont été inaugurés début juillet. Pour un coût total de près de 9 millions d’euros, ce programme permet un renouvellement des offres de logements sur le secteur.

Inscrits dans le cadre du Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU) sur les quartiers de Presles et de Chevreux, 52 logements ont été inaugurés début juillet à Soissons en présence du Maire de Soissons Alain Crémont et de la Conseillère régionale Carole Deville-Cristante.

Du T2 au T5, 44 en location et 8 en accession, ces 52 logements sont répartis dans 9 bâtiments différents. Situé à proximité d’un espace de verdure et de la rivière de la Crise, le site compte autant de places de stationnement que d’habitations ainsi que deux garages à vélo.

Qualité de l’environnement

Jardin pour les logements en rez-de-chaussée, balcon pour ceux situés en étage, tous les appartements disposent d’un espace extérieur venant ainsi prolonger d’autant le lieu de vie. A l’occasion de l’inauguration, la petite Nour était d’ailleurs ravie de nous montrer la piscine que ses parents ont installée pour elle dans le jardin. Son papa confiait d’ailleurs au Maire de Soissons, Alain Crémont : « Nous sommes très contents d’avoir pu obtenir ce logement. On s’y sent très bien ».

Dans son discours, le Président de l’OPAL Freddy Grzeziczak s’est dit ravi de voir que les habitants sont heureux de vivre là. Il a rappelé que cette opération n’aurait pu voir le jour sans l’aide des partenaires financiers tels que l’agence nationale pour la rénovation urbaine, la ville et la communauté d’agglomération du GrandSoissons, le Département, la Région et l’État sans oublier la Caisse des dépôts et consignations qui a accordé à l’office un prêt d’un montant de plus de 4 millions d’euros.

« C’est en renouvelant ce type d’opération et grâce au soutien de nos partenaires que nous pouvons améliorer le cadre de vie de nos locataires », rappelle le Président de l’OPAL.