27 Juin 2024
Devenu un incontournable, le Festival des arts urbains fait son grand retour à Laon.
Depuis le samedi 22 juin, une dizaine d’artistes de renommée internationale ont pris place dans leur nacelle pour réaliser, sous les yeux des habitants du laonnois, des œuvres inédites monumentales.
Une nouvelle fois, l’OPAL a joué le jeu et a mis à disposition de la Ville, 11 murs de son patrimoine dans les quartiers prioritaires Champagne et Montreuil et dans le quartier Ile-de-France.
Le Festival des Arts Urbains n’est pas seulement un évènement artistique, c’est une véritable expérience communautaire qui permet aux résidents de découvrir leur quartier sous un nouveau jour.
L’OPAL s’engage depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration du cadre de vie de ses locataires. Le street-art s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’Office.
En plus du financement et de la mise à disposition de son patrimoine pour ce Festival artistique laonnois, l’OPAL a déjà porté plusieurs opérations de street-art. Elles vous ont été présentées à plusieurs reprises sur notre page mais n’hésitez pas à aller les redécouvrir à Soissons, dans les quartiers de Presles et Saint-Crépin, ainsi que dans la commune de Guise.
A la fin de la semaine, l’ensemble des œuvres devrait être terminé. D’ici-là, pour suivre leur avancée, rendez-vous :
Quartier Champagne :
Quartier Ile de France :
Quartier Montreuil :