OPAL Recrute - vous souhaitez nous rejoindre ?

Responsable d’Opérations H/F
CDI
Laon
Publié il y a 5 mois

l’OPAL :

 

Créé en 1924, avec plus de 13 000 logements répartis sur l’ensemble du département, l’OPAL (OPH de l’Aisne) est l’office public du département de l’Aisne. Il est le résultat de fusions avec les offices d’Hirson, Soissons et Laon.

Outil d’aménagement et de valorisation du territoire mais aussi de développement économique, l’OPAL est présent aujourd’hui sur plus de 120 communes. Constructeur de nouveaux logements, il répond aux besoins du territoire. En parallèle, il engage une véritable politique de réhabilitation du patrimoine existant et modernise ainsi l’offre de logements présente sur le territoire.

 

Missions du poste :

 

Sous la responsabilité du Directeur du Développement et du Patrimoine : Le/la responsable d’opérations assure le suivi technique, financier, administratif et juridique des opérations de maîtrise d’ouvrage dans les domaines suivants :

– Etudes urbaines

– Opérations de construction locatives et/ou accession à la propriété

– Opérations en VEFA

– Opérations de diversification d’activité (innovation),

Le pilotage et l’exécution des travaux jusqu’à la clôture GPA. Il/elle est garant de la qualité, du respect des délais, des cahiers des charges, de la sécurité et des coûts.

 

Activités principales :

 

– Piloter la réalisation des projets immobiliers, de l’étude d’opportunité jusqu’à la clôture en VEFA et de la maîtrise foncière jusqu’à la clôture en maîtrise d’ouvrage directe

– Assurer la conduite des travaux et le suivi de l’exécution en lien avec l’équipe d’ingénierie

 

Compétences techniques :

 

– Montage technique, financier et juridique d’opérations immobilières

– Maîtrise des normes techniques et de la réglementation en matière de construction et d’urbanisme

– Aisance dans le management de projets avec des équipes pluridisciplinaires

– Autonomie, sens de la relation et de la négociation, qualités d’organisation et de gestionnaire, capacité d’optimisation de projet dans sa globalité, capacité d’adaptation Connaissance de l’environnement, des marchés publics)

 

Description du profil :

 

– Formation BAC+5 (maîtrise d’ouvrage, Ingénieur Bâtiment, Urbanisme, Génie-civil, Ingénierie de projets immobiliers, architecte)

– Expérience confirmée de minimum 5 ans dans le montage et le suivi de chantier d’opérations de construction neuve, en locatif et en accession à la propriété idéalement dans le logement social.

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 41 000,00€ à 45 000,00€ par an

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.
Retrouvez toutes nos offres d'emploi